begin process at 2012 02 09 06:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Vérifier si un fichier existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier si un fichier existe

lundi 12 mai 2008 à 11:37:04 | Vérifier si un fichier existe

LHAKEI

Bonjour,

J'aimerais vérifier si un fichier existe en assembleur,
savez-vous s'il existe un moyen de le faire directement
ou si on peut appeler une fonction Win32 ?

Merci d'avance.

mardi 13 mai 2008 à 16:51:45 | Re : Vérifier si un fichier existe

edfed

Réponse acceptée !
facile:

mov dx,filename       ; load the asciiz filename pointer
        mov ax,3d00h          ; DOS open file
        int 21h
        jnc @f                ; carry, then error
        error error error error
@@:
        no error no error no error

allez, google ==> helppc 21 ça devrait t'aider.

voilà
mardi 13 mai 2008 à 17:02:11 | Re : Vérifier si un fichier existe

LHAKEI

merci !

vendredi 17 octobre 2008 à 15:35:48 | Re : Vérifier si un fichier existe

pascaloutche

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de tester la validité des mots de passe, comme pour les adresses mails. Merci d'avance pour votre reponse.

Cette discussion est classée dans : fichier, vérifier, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

assembleur 8086 [ par moumenxavi ] salut aider moi pour trouvé solution a ce exercice -ecrire un programe en masm qui verifier si un element x donné existe ou non dans un tableau donné déboguer un fichier .asm [ par tahsgh ] Salam; comment déboguer un programme assembleur? (sous Linux) est ce que ça peut être fait sans utiliser la commande gcc? Merci Besoin d'aide pour code assembleur sur eprom 27C64 [ par YannGTT63 ] Bonjour , Je travail sur l'etude d'un programme contenu dans une eprom 27C64 . J'ai donc extrait le ficheir . bin de l'eprom jusqua la pas de sou comment utiliser une chaine de caractères stockée dans un fichier ressource ? [ par parki ] Bonjour,je n'arrive pas à utiliser une chaine de caractère stockée dans un fichier ressources. (je sais qu'on peut s'en passer mais j'aime bien compre correction projet isis [ par freeidea ] salut je demande aux programmeur du site de me corriger le probleme suivant vu sur schema sous isis: l'afficheur est programmé pour une marge de tempe Fichier non localisé par TASM [ par OKTAH ] Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code segmen creation de fichiers [ par walamaru ] Bonjour, voila ma question: je suis actuellement entrain de developper un petit OS, et j'ai reussit a lui permetre de creer des fichier, le probleme Mettre un fichier dans le secteur BOOT [ par Cpcdos ] [b]Bonjour[/b], Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas format png et asm [ par raoulli ] bonjour a vous. je commence a me demander si il est possible de creer une ressouce png dans un fichier *.rc ! avec l'attribut RCDATA le fichier rc s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,833 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales