begin process at 2010 03 12 17:48:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

VESA et ports

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VESA et ports

dimanche 15 décembre 2002 à 09:13:50 | VESA et ports

gblade

je voulais savoir quels sont les ports utilisés pour le mode VESA
pis si qqun connaissait un site qui traite de la prog VESA sans l'int 10h ça serait super (m'enfin faut pas rêver)
dimanche 15 décembre 2002 à 13:43:04 | Re : VESA et ports

GuruMeditation

utiliser du VESA sans int 10h est plutôt difficile parce que la programmation du vesa dans les int est différentes selon les cartes graphiques. bref ce qu'il faudrait faire ce serais du reverse engineering sur la ROM de la carte graphique.
Si qqn a une meilleur idée, parce que cette question je me la suis déjà posé.

-------------------------------
Réponse au message :

pis si qqun connaissait un site qui traite de la prog VESA sans l'int 10h ça serait super (m'enfin faut pas rêver)
dimanche 15 décembre 2002 à 17:56:59 | Re : VESA et ports

gblade

euh... ya un ptit probleme ds ce que tu dis, si la prog des ints changeait pr chacque carte graphique on devrait remplacer notre BIOS pour que VESA marche ?

Réponse au message :

utiliser du VESA sans int 10h est plutôt difficile parce que la programmation du vesa dans les int est différentes selon les cartes graphiques. bref ce qu'il faudrait faire ce serais du reverse engineering sur la ROM de la carte graphique.

Réponse au message :

dimanche 15 décembre 2002 à 18:11:20 | Re : VESA et ports

GuruMeditation

non le VESA marche sur la plupart des cartes ce que je veux dire c'est que les fonctions 4Fh sont valable sur toutes les cartes normalisées avec VESA
mais le code dans ces fonctions ne sont pas standards. D'ailleurs je vais fouiller un peu mon disque dur je crois que j'ai des sources spécifiques pour certaines cartes.

Réponse au message :

euh... ya un ptit probleme ds ce que tu dis, si la prog des ints changeait pr chacque carte graphique on devrait remplacer notre BIOS pour que VESA marche ?

Réponse au message :

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : ports, vesa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel tt sans int [ par TRAX44 ] Salut,je me lance d'un porjet fastidieux et j'aurais besoin de votre aide : Tout fair sans les interuptions. La seul solution que je connaisse pour l' aide sur les ports [ par loliloli ] J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner 2 applications differentes sur 1 meme port ? ports PC [ par TRAX44 ] Bonjour, voilà je voudrias apprendre dans le cas général à utiliser les ports PC : je sais que pour le clavier c'est 60h et 64h, pour la carte réseaux vesa souris sur usb [ par simz ] je cherche un moyen de faire un driver de souris...j'utilise vesa pour afficher de la haute résolution, mais l'int 33h ne marche pas dans les hautes r positions de la souris : ports 64h 60h [ par ibnhaithem ] Bonjour,Comment peut-on récupérer la position de la souris en utilisant les ports 64h et 60h ?( En assembleur et sans passer par aucune interruption b Vesa en mode Protégé [ par epineurien ] Voila , ca fait un moment que je souhaite quitter le mode réel , pour passer en mode protégé (faire tenir mon environnement 3d RayTracing dans moins d Communications série avec PIC [ par Neszreth ] Bonjour,je souhaiterais savoir s'il est possible de faire dialoguer un pic 18f2680 en série sur plusieurs broches.Mon problème: je cherche à réaliser

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales