begin process at 2010 02 10 00:26:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

Windasm 32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windasm 32

dimanche 13 novembre 2005 à 23:09:40 | Windasm 32

RastaKool

Slt à ts. Suis-je sur le bon site? Je ne connais absolument rien en programmation mais je suis autodidacte et j'ai un petit problème avec windasm32, il n'ouvre pas tous les fichiers EXE. Pourquoi et que faire? Merci de me répondre.

lundi 14 novembre 2005 à 08:53:42 | Re : Windasm 32

Nasman

Bonjour,

Je ne connais pas Windasm32 mais il est probable qu'il n'accepte pas les fichiers exécutables 16 bits. Pour rappel il existe deux variétés fichiers .EXE, les exe 16 bits qui utilisent le système de segments et d'offsets (segments codés sur 16 bits et offsets sur 16 bits mais avec chevauchement - espace adressable 20 bits) et les exécutables 32 bits (par exemple le format PE) dans lequel il n'existe plus que des adresses codées sur 32 bits.

lundi 14 novembre 2005 à 10:28:04 | Re : Windasm 32

ToutEnMasm

Salut,

Beaucoup d'autres dessasembleurs existent.Dont un freeware fait par IDA (voir mon site,debuggage bas de page,c'est récent) et DASM fournit avec masm32 ,plus ceux fournis avec le SDK.

ToutEnMasm

lundi 14 novembre 2005 à 16:25:20 | Re : Windasm 32

RastaKool

Merci Nasman et ToutEnMasm. J'ai effectivement trouvé d'autres désassembleurs dont IDA, mais le problème doit être ailleurs car j'ai télechargé des leçons pour apprendre comment fonctionne un fichier et celui qui me sert de leçon (Starclean) qui lui normalement doit s'ouvrir et bien, il ne veut rien savoir.Pour ma compréhension, j'aimerais bien pouvoir l'ouvrir car avec les autres désassembleur,j' en perds mon Latin et je No Speak English.

La vie est faîte de rencontre et d'échanges.Vive la vie et vive le Monde.

Prends la vie avec le sourire.