Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : WinINet [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (cricri_b34)

mardi 10 janvier 2006 à 03:35:32 | WinINet

cricri_b34

salut , j,aimerais faire un client ftp en mams32 avec les api de WinINet. Donc j'ai commencé. J'arrive a me connecter, a récupérer le handle de la connection, mais la, lorsque j'essaie de lister les fichiers avec FTPFindFirstFile et InternetFindFirstFile mon appli bug (gele)

AllFile db "*.*", 0

[...]

LOCAL SRec:WIN32_FIND_DATA
 LOCAL hFind:HWND
invoke FtpFindFirstFile, hFTP, addr AllFile, addr SRec, 0, 0 ; là, mon appli bug

Est ce que vous comprenez ce que marche pas?

mardi 10 janvier 2006 à 13:22:01 | Re : WinINet

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, que ce soit un bug ou non, les acces internet peuvent etre longs. il faudrait multithreader ou utiliser une fonction non bloquante sinon toute une pile de message va rester en file d'attente et l'appli peut meme en perdre en cas de débordement. ( Y'a juste a passer la souris sur la fenetre. ) @++

jeudi 12 janvier 2006 à 17:10:33 | Re : WinINet

frobinet

Bonjour, la syntaxe est correct et fonctionne correctement, c'est celle que j'utilise ! le pb est certainement plus en avant à savoir est-ce que la connexions à bien été ouverte par "InternetOpen" => (hSession) puis par "InternetConnect" => (hFTP) et que leur execution c'est faite correctement résultat hFTP. frobinet

vendredi 13 janvier 2006 à 23:37:42 | Re : WinINet

cricri_b34

eh, bien ouais, la connection s'effectue bien... InternetConnect ne renvoie pas 0...

vendredi 13 janvier 2006 à 23:38:54 | Re : WinINet

cricri_b34

voici mon code :

MyFTPConnect Proc Host:DWORD, UserName:DWORD, Password:DWORD
 invoke InternetOpen, addr ConnectionName, 0, 0, 0, 0
 mov hINet, eax
 invoke InternetConnect, hINet, Host, 21, UserName, Password, INTERNET_SERVICE_FTP, 0, 255
 mov hFTP, eax
 .if (hFTP==0)
  xor eax, eax
 .else
  mov eax, 1
 .endif
 Ret
MyFTPConnect EndP

vendredi 13 janvier 2006 à 23:40:48 | Re : WinINet

cricri_b34

et ca bug réellement.... le sablier apparait, window m'indique que l'application ne répond et j'ai beau attendre, l'application ne répond toujours pas....

lundi 16 janvier 2006 à 12:36:20 | Re : WinINet

frobinet

le "255" n'a pas lieu d'être sur la fonction "InternetConnect" car tu dois passer un pointeur vers une fonction de CallBack. Tu peux t'en abstenir dans un premier temps en mettant NULL ! frobinet.

lundi 16 janvier 2006 à 12:43:45 | Re : WinINet

frobinet

Enfin même en mettant comme toi un "255" mon appli ne plante pas ! Comment fais tu pour passer ton hFTP ? il est en global ? Si oui tu l'écraserai pas dans une autre utilisation ?

lundi 16 janvier 2006 à 22:32:50 | Re : WinINet

cricri_b34

ok c bon j'ai trouvé le probleme : c le serveur
je c pas pk mais j'ai changé de serveur pi maintenant ça marche

lundi 16 janvier 2006 à 22:32:56 | Re : WinINet

cricri_b34

Réponse acceptée !
ok c bon j'ai trouvé le probleme : c le serveur
je c pas pk mais j'ai changé de serveur pi maintenant ça marche

1 2

Cette discussion est classé dans : local, appli, wininet, ftpfindfirstfile, allfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mes variables local [ par cricri_b34 ] salut, j'ai une procedure qui utilise 2 variable local :myFTPListFile procLOCAL SRec:WIN32_FIND_DATALOCAL hFind:HANDLE   .if (hFTP!=0)   invoke FtpFin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.