begin process at 2012 05 25 10:56:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

WndProc, WM_COMMAND, BN_CLICKED et autres...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WndProc, WM_COMMAND, BN_CLICKED et autres...

mardi 22 novembre 2005 à 21:05:27 | WndProc, WM_COMMAND, BN_CLICKED et autres...

n_o_u_n_o_u

Bonjour,

ai commencé masm depuis peu et j'aurais deux questions à vous poser:
- considérons la procédure WndPoc : où trouver les différentes variables telles WM_COMMAND ou bien BN_CLICKED. J'ai bien la documentation "Win32 api"
mais je ne trouve pas ces informations ?

- avez vous des astuces pour la recherche des api à utiliser ou bien des sites de références ?

En vous en remerciant d'avance,

Nounou.
mercredi 23 novembre 2005 à 09:13:35 | Re : WndProc, WM_COMMAND, BN_CLICKED et autres...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
LA doc sur API est bien entendu chez MS, à savoir dans MSDN:
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 24 novembre 2005 à 14:55:43 | Re : WndProc, WM_COMMAND, BN_CLICKED et autres...

ToutEnMasm

Salut,
WM_COMMAND fait partie des messages envoyés directement dans la boucle WNDPROC (adresse devant être définie a la création de la fenêtre) .Tous les messages en WM peuvent être récupérés de la manière suivante dans la boucle:
.if uMsg == WM_COMMAND
                éxécuter........
Les autres peuvent se trouver dans d'autres variables de la boucle.Se servir de winhelp pour le savoir.
pour info

WndProc proto :DWORD,:DWORD,:DWORD,:DWORD

WndProc proc  hWnd:DWORD, uMsg:DWORD, wParam:DWORD, lParam:DWORD

Pour débuter avec masm, voir également mon site.
                                 ToutEnMasm

jeudi 24 novembre 2005 à 20:18:48 | Re : WndProc, WM_COMMAND, BN_CLICKED et autres...

n_o_u_n_o_u

Merci pour ces précieuses réponses.
Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : wm, command, wndproc, bn, clicked

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SendMessage [ par bultez ] bulj'écris mon 1er programme avec FASM ( flat assembler )qui me semble très bien par ailleurs.je peine quand même beaucoup car la documentationest plu Traitement message WM_PAINT [ par AlexMAN ] Bonsoir, je vous explike : j'ai une dialog box modeless, mon pb c ke lors de l'affichage de la boite de dialogue, celle ci prend en fond la fenetre se aider moi sur ce code ASM avec PIC16F84 [ par ghanihand ] Bonjour, SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me décrire le fonctionnement de ce code merci command equ 0x08 checkCommand movf co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales