begin process at 2012 05 25 10:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

WriteFile, Error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WriteFile, Error

dimanche 15 mai 2005 à 11:19:52 | WriteFile, Error

noel70

Membre Club

Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de faire un programme qui utilise l'API WriteFile, mais celui-ci me retourne une erreur.

Voilà ce que j'ai fait:

invoke CreateFile, ADDR Filename, GENERIC_READ or GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_READ or FILE_SHARE_WRITE,\
                        NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL
mov hFile, eax

mov esi, offset titre_petit
invoke WriteFile, hFile, esi, 0Bh, NbreByteEcrit, 0

Comme ceci ne marche pas, j'ai commencé par débugger mon programme avec OllyDbg, donc ce que je peut dire c'est que CreateFile marche, puisqu'il me crée le fichier et qu'il me retourne 44h dans hFile
Par contre WriteFile ne marche pas, il me retourne 0, dans OllyDbg au moment de l'éxécution du  CALL WriteFile, à la ligne Last Error, il est écrit ERROR_INVALID_PARAMETER (00000057)
Je ne sais pas ce que cette erreur veut dire

Si quelqu'un peut m'aider, Merci.

dimanche 15 mai 2005 à 11:29:23 | Re : WriteFile, Error

ToutEnMasm

Réponse acceptée !
Salut,
Le parametre invalide est  NbreByteEcrit , ce doit etre l'adresse d'une variable DWORD.
addr  NbreByteEcrit
dimanche 15 mai 2005 à 11:33:39 | Re : WriteFile, Error

noel70

Membre Club
Merci pour ta réponse très rapide.
Je ne sais pas ce qu'il y avait, je ne voyais pas mon erreur.
Encore une fois Merci.

Cette discussion est classée dans : file, marche, error, retourne, writefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction WriteFile Help !!! [ par Apinew ] ApinewBonjour, j'aimerai savoir quels sont les arguments à passer à la fonction WriteFile pour qu'elle inscrive qq chose dans un fichier.Je remercie à ASM comment ca marche? [ par javert ] Bonjour,j'essaye de débuter l'ASM mais je n'arrive pas à me lancer.Est-ce que l'assembleur c'est different suivant le processeur (j'ai un AMD, WinXP)? Debutant: comment ca marche? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser les sources de ce site?Personnellement je programme en C++ avec VC++6 j'ai aussi VS.NET est-ce qu'il faut ERROR PROGRAM 68000 [ par monseigneurdaco ] j ai essayé d ecrire un programme qui calcule le nombre de chaque caractere dans le texte, mais j ai pas mal d erreur de prog et j arrive pas a les tr comment ca marche!!!!???? [ par dylanner ] bonjour je suis nouveau sur le site,je fais un bts électronique et g appris cette année le language assembleur,mais j aimerais en savoir plus car mon probleme avec K8048 Velleman [ par niax1 ] Bonjour à vous tous. Je dispose du programmateur pic de VM111 /  K8048 de Velleman. Lorsque j'essaye de transférer un code sur le pic avec le progra Interruption Materielle [ par humblegirl ] Bonjour j'ai un souci, cela fait des heures que j'essaie de trouver la solution. Je dois par Bouton Poussoir generer une interruption materielle par l [linux] read and open [ par sheorogath ] Bonjour,je débute un peu en assembleur et j'essaie de faire un programme qui lit le début d'un fichier dont le nom est entré par l'utilisateur.Voici l fichiers de phpdoc [ par lili345 ] Slt tout le monde ,Voila c'est la première fois que je poste une question donc si c'est pas le bon thème j'en suis désolée.Je débute en php et en ce m mon code ne marche pas [ par mohoguess ] Bonjour a tous,je suis débutant en asembleur, et j'ai écrit un code qui sert a additionner le chiffre 1 jusqu'à 999999 fois (mon code ne sert à rien j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales