Accueil > Forum > > > > Z80 ? C'est le processeur des calculatrices CASIO ?
Z80 ? C'est le processeur des calculatrices CASIO ?
jeudi 14 décembre 2006 à 15:28:43 |
Z80 ? C'est le processeur des calculatrices CASIO ?

Mareck666
|
Bonjour people, j'aimerais savoir, si d'aprés vous le Z80 est le processeur des calculatrices Casio GRAPH 25+, et ouhais en fait, j'en ai ras le <censuré> de ce vieil interpréteur basic de <censuré>, qu'il nous fournisse et jaimerai programmé directement en language machine cette pauvre bête,... mais voila je ne sait pas quelle type de processeur et contenus dans les GRAPH 25+, je sais je sais, vous allez me dire de tronconner pour regarder la marque de son processeur ou numéros de série, mais moi j'y tient a ma ptite calculatrice c'est mon ptit bébé et je ve pas la casser, sinon jvais louper mon année de seconde sans elle ... aprés ce long discours je vous merci pour vos futurs réponces.. 
|
|
jeudi 14 décembre 2006 à 16:15:51 |
Re : Z80 ? C'est le processeur des calculatrices CASIO ?

_dune2_
|
Salut, à priori, le processeur de la Casio Graph 25+ est un ZX941 cadencé à 3.45MHz, voir description : [ Lien ] (oui je sais c'est la 25 et pas la 25+, mais à mon avis, la différence entre les deux tient plus dans la quantité de mémoire RAM et ROM que dans le CPU). Il s'agit donc bien d'un CPU de la famille des Zilog ... comme le Z80. Maintenant est-ce qu'il est compatible avec du code binaire Z80 direct brut de fonte (c'est à dire que le ZX941 soit un microcontrolleur basé ou dérivé du Z80) ... je ne saurais le dire au vu du peu voir pas de datasheet dispo sur le net. C'est tout ce que je peux te dire. Bon courage !! Gentoo... que du bonheur ...
|
|
dimanche 31 décembre 2006 à 12:39:26 |
Re : Z80 ? C'est le processeur des calculatrices CASIO ?

Mareck666
|
Merci pour ton aide _dune2_, sa m'évitera déja de moin prendre de l'aspirine... manque plus qu'a ce que je mette la main sur le jeux d'instruction du ZX941 et c'est gagné
|
|
Cette discussion est classée dans : aprés, casio, processeur, z80, calculatrices
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Le Z80 pour Texas Instrument TI-85 et renseignements [ par DocteurClick ]
Hello ! Il y a 5 ans, j'ai commancé à développer des petits programmes en Assembleur pour ma calculatrice TI-85.J'ai concus 2 ou 3 petits programmes s
cherche assembleur Z80 sous Linux pour compiler pour ti-83+... [ par formatou ]
Salut a tous...Je cherche un assmebleur sous liux afin de compiler mes prog pour ti-83+...G entendu parler de tpasm, y'en a-t-il d'autre? Sinon ou je
L'assembleur est-il portable? [ par vecchio56 ]
J'entens dire ici et la que le langage assembleur n'est pas portable, parce qu'il existe un assembleur pour chaque type de processeur. Cependant, si o
Récupération des flags du processeur [ par Oeil_de_taupe ]
Bonjour,J'ai essayé, après avoir lu beaucoup de théorie sur l'assembleur sur X86, de faire un programme qui utilise les flags d'information du process
Délaissement de la partit Z80 du forum [ par Mareck666 ]
Bonjour alors voila j'écrit ce message afin de faire en sorte de savoir pourquoi personne ne post dans la partie Z80 du forum Code SOurce Assembleur..
choix de processeur [ par atkinson ]
bonjour la communauté,je vais changer mon process, j hésité toujours entre le E6750 et le Q6600 mais j'ai eu un coup de coeur pour le Extreme Edition
choix processeur [ par atkinson ]
bonjour la communauté,je vais changer mon process, j hésité toujours entre le E6750 et le Q6600 mais j'ai eu un coup de coeur pour le Extreme Edition
processeur à pile [ par ramzitligue ]
salut, je travaille sur un processeur à pile(Forth),j'ai besoin d'un code source(asm)pour le tester.je prefere que le code contient des instructions c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|